الحسن فرتيني عضو متميز
المدينة : العرائش عدد المساهمات : 98 معدل النشاط : 181 تاريخ التسجيل : 14/07/2012 الموقع : www.da-wawin.com
| موضوع: Prince de la poésie الثلاثاء 6 نوفمبر - 12:16 | |
| Le temps s'en va, sûr d'accoutumer l'infernal Ennui dans le regard humide de rosée, Par le parfum rythmant la vie du sang brutal
Et la flamme dans mon coeur fragile posée Comme un univers inexploré mais léger Boit le souffle successif de la mort causée,
Causée par le destin , imposant le danger Perpétuel qui persécute le passage De la voix du père,ce père messager,
Messager de l'étrange récif et d'ombrage sécrété par la détresse venant du noir, Il m'avait étoilé du bruit blanc des rivages.
père et fleur bien-aimée s'enveloppent en soir Mortel d'où le cri seul exile cette lyre, Tantôt de joie, tantôt enrobée de délire.
Injuste écartellement de ce rêve vieux, Sans rides sur ses lèvres, mais qui brise le matin, Et le salut d'amour, et de la voix paternelle,
Je vogue avec les malheurs amis du destin, Et folie au seuil de mon coeur et doucereuse Illusion avide d'un secret incertain.
Je vois les anges marcher en joie ténébreuse J'entends la chanson des oiseaux dans le désert, chanson attristée par les larmes douloureuses
Mais , la larme de satisfaction d'être cher, Grandit dans la vraie consolation, quant au monde que je forge, sent le lien au vouloir amer
Ni la causerie du chant, ni le bruit de l'onde Ni les murmures vénérés du rossignol Ne peuvent caresser ma blessure profonde
Mes yeux, lassés de fuir l'ombre du temps frivole Mes doigts, la rancune de la la plume du rêve, Et moi et mon âme, la terreur de son vol
Et le fantôme de ma souffrance sans trêve, M'accompagne dans mes sommeils; la trahison Du soleil sans couleur empourprée se lève;
Ma voix lèche les gouttes de feuilles en poison De perdre la toiture de l'amour s'écoeure Mon coeur , se perd ainsi le goût de ma saison
| |
|
الضريسي الباز حسن .
المدينة : باريس عدد المساهمات : 1741 معدل النشاط : 2341 تاريخ التسجيل : 29/05/2011 العمر : 62 الموقع : www.da-wawin.com
| موضوع: رد: Prince de la poésie الأحد 11 نوفمبر - 14:05 | |
| Ce sont les conséquences de l'erreur humaine cher ami car,c'est la preuve qu'on peut toujours remidier...C'est la course aux armes( guerre ) La technologie et l'indistrie( la destruction total et la contamination ) Le capitalisme( des problèmes graves et fluets dans notre vie economique ).C'est la révolution poletique et la trahison qui menaçe l'humaniè. | |
|
الحسن فرتيني عضو متميز
المدينة : العرائش عدد المساهمات : 98 معدل النشاط : 181 تاريخ التسجيل : 14/07/2012 الموقع : www.da-wawin.com
| موضوع: رد: Prince de la poésie الأحد 11 نوفمبر - 16:59 | |
| Je vous remercie cher frère de ces mots qui me pousseront certainement de continuer . quand on trouve une connivence cher Hassan , on se voit prêt à pousser la plume vers le blanc des pages pour dessiner notre intérieur, merci et merci encore | |
|
سعاد فايز عضو فعال
المدينة : فاس عدد المساهمات : 1573 معدل النشاط : 1993 تاريخ التسجيل : 24/07/2011 الموقع : www.da-wawin.com
| موضوع: رد: Prince de la poésie الأحد 11 نوفمبر - 19:41 | |
| ravie de t'avoir lu encore une fois mais sois un peu optimiste cher frère car après la nuit vient le jour ça c'est sûr | |
|