منتديات دواوين الثقافية و الفنية منتديات تعنى بالأدب والثقافة والفن.

Un Cas Soçial

3 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
اماني مهدية
عضو فعال
عضو فعال
اماني مهدية

المدينة : قلعة السراغنة ...الجديدة
معدل النشاط : 295

Un Cas Soçial Empty
مُساهمةموضوع: Un Cas Soçial   Un Cas Soçial I_icon_minitimeالأحد 1 أبريل - 22:39

La jeune femme tant convoitée tourna le coin de la rue , emmitouflée dans une large jellaba ,son foulard bien ajusté sur sa tête lui cachait presque la moitié du visage
. Eperdu , il guettait toujours son retour matinal, s' émerveillait de sa grâce féline et de son port de reine,et souffrant de ne pouvoir lui parler ni l approcher;une grande force s' en dégageait et freinait son zèle passionné .
Il ne savait rien d' elle, les voisins disaient qu' elle est infirmière célibataire, et seul soutien de ses parents âgés et grabataires. Elle passa prés de lui sans le remarquer , il respira avec délice l' effluve ennivrant de son parfum capiteux et musqué..le coeur chaviré ,il décida de s' armer de courage et de l' interpeller ce soir à son départ pour le lieu de son travail.
l' attente fut longue et douloureuse..le temps s' étirait interminablement égrenant les minutes , grignotant ses nerfs.. l' apparition divine , mit fin a son supplice..il marcha sur ses pas , élaborant le plan de l' abordage et ajustant les mots se les répétant pour éviter l' impair
ses pieds touchaient à peine l' asphale luisant , il avait la désagreable sensation de flotter dans l' irréel .
Si distrait etait - il , qu' il remarqua sur le tard la direction qu' elle avait prise ..l' hôpital était à l' autre tournant..des spots et des néons l' aveuglèrent..et son étonnement n' a de pareil que son égarement quand elle s' engouffra dans le lieu le plus mal famé de ce quartier..
Il hésita à poursuivre son étrange périple , tâtonna ses poches , compta son argent ,respira à fond et s' engagea sur les lieux ..
La fumée et les odeurs le prirent à la gorge.il s' étouffa , toussa , fut la risée d un groupe de jeunes éméchés et criards.Il descendit au labyrinthe du sous -sol .se sentant étranger à ce genre d'edifice nocturne insolite et vicieux .des applaudissement et des sifflements effrénès orientèrent son regard vers l' estrade à mille feux ..A prime bord , il ne reconnut pas la sylphide qui se tortillait au rythme d' une langoureuse musique égyptienne ; parée de tous les atours inimaginables de beauté et de strass.. son corps mal atiffé tantot apparait dans toute sa splendeur feminine..
Quand il réalisa sa déconfiture..la terre tourna, et il tomba dans les vapes,pris pour un ivrogne ,il fut saisi à bras le corps par un videur taillé à la serpe et jeté comme un ballot sur le pavé..
La fraîcheur de la nuit lui rendit ses esprits ..il resta là ,à meme le sol glacé , vide et désemparé, à attendre le matin pour venger ses sentiments bafoués.
Mais , quand la silhouette en djellaba et foulard remonta des abysses du bas monde humain..sa rage disparut d' un coup ..et , le coeur en tumulte , amoureux transi , il scanda ses pas sur les siens .Elle , toujours indifférente à tout ce qui l' entoure , entra dans une pharmacie ..et en ressortit avec un plein sac de médications

الضريسي الباز حسن
.
.
الضريسي الباز حسن

المدينة : باريس
معدل النشاط : 2341
Un Cas Soçial 3atae10

Un Cas Soçial Empty
مُساهمةموضوع: رد: Un Cas Soçial   Un Cas Soçial I_icon_minitimeالإثنين 2 أبريل - 19:43

La bienvenue chez nous chere Amani Mahdia
et je vous remercie tout d'abord de nous
laiser cette intérésante histoire sociale,
esperons au bon dieu le tout puissons qui
nous protège de touts ces phénomènes.
اماني مهدية
عضو فعال
عضو فعال
اماني مهدية

Un Cas Soçial Empty
مُساهمةموضوع: رد: Un Cas Soçial   Un Cas Soçial I_icon_minitimeالثلاثاء 3 أبريل - 21:29

الضريسي الباز حسن كتب:
La bienvenue chez nous chere Amani Mahdia
et je vous remercie tout d'abord de nous
laiser cette intérésante histoire sociale,
esperons au bon dieu le tout puissons qui
nous protège de touts ces phénomènes.

Merci Si Hassan pour votre
gentillesse , trés honoreé d 'étre parmi
vous
que Dieu exauce votre voeu
Amen
cordialement
votre,
سعاد فايز
عضو فعال
عضو فعال
سعاد فايز

المدينة : فاس
معدل النشاط : 1993

Un Cas Soçial Empty
مُساهمةموضوع: رد: Un Cas Soçial   Un Cas Soçial I_icon_minitimeالخميس 5 أبريل - 0:19

chère amani merci de nous avoir
cité ce cas social
qui malheureusement existe de nos jours
sois la bien venue ma chère
amicalement
ta sœur souad
http://dawawin.ibda3.org
اماني مهدية
عضو فعال
عضو فعال
اماني مهدية

Un Cas Soçial Empty
مُساهمةموضوع: رد: Un Cas Soçial   Un Cas Soçial I_icon_minitimeالإثنين 7 مايو - 21:03

سعاد فايز كتب:
chère amani merci de nous avoir
cité ce cas social
qui malheureusement existe de nos jours
sois la bien venue ma chère
amicalement
ta sœur souad

Chére lalla Souad si mon modeste texte m'a fait gagné une soeur
je serai trés heureuse d' en écrire d 'autres votre présence et votre
empreinte m 'ont ravis
merci pour votre gentillesse et votre accueil
soyez assurée de ma grande estime